08.09.2017, 11:28  

Nouveau propriétaire des magasins Charles Vögele, OVS veut engager 150 personnes en Suisse

chargement
Depuis le rachat de Charles Vögele, quelque 240 postes sont passés à la trappe en Suisse, principalement dans la logistique.

 08.09.2017, 11:28   Nouveau propriétaire des magasins Charles Vögele, OVS veut engager 150 personnes en Suisse

Confection - Nouveau propriétaire des magasins Charles Vögele, le géant italien de la confection OVS prévoit d'engager 150 personnes en Suisse cette année. Le groupe entend concurrencer principalement H&M et Migros pour la mode enfantine.

Le groupe italien OVS vient d'achever la transformation des 140 magasins Charles Vögele. Le géant de la confection prévoit de recruter 150 personnes en Suisse cette année.

Depuis le rachat de Charles Vögele, quelque 240 postes sont passés à la trappe en Suisse, principalement dans la logistique. Les restructurations sont maintenant terminées, affirme Alessandro Montalbano, chargé d'orchestrer la reprise de Charles Vögele, dans un entretien paru vendredi dans la Tribune de Genève et 24 Heures.

Le groupe transalpin veut au contraire désormais recruter. Selon Alessandro Montalbano, beaucoup de choses n'allaient pas chez Vögele, "mais avant tout les collections, le concept des magasins et surtout les coûts de la centrale".

Concurrencer H&M

OVS entend concurrencer principalement H&M et Migros - pour la mode enfantine. Le groupe veut se distinguer "grâce au style: nos studios sont à Venise, leur directeur est passé par Dolce Gabbana et Armani", relève le dirigeant.

L'entreprise assure de sa solidité au niveau financier. "Notre atout, c'est d'être un groupe qui intègre la plupart de ses fonctions - logistique, achats - ce qui réduit les coûts". OVS dispose "d'une masse critique d'achats qui lui permet de peser sur les prix", note Alessandro Montalbano.

L'Italien croit en l'avenir des boutiques en Suisse. A ses yeux, l'essor des ventes en ligne ne va pas provoquer la fin des magasins physiques. "L'un ne va pas sans l'autre", estime-t-il.

ATS

À lire aussi...

ConfectionLes magasins Vögele de Neuchâtel liquident leur stock et rouvriont sous les couleurs OVSLes magasins Vögele de Neuchâtel liquident leur stock et rouvriont sous les couleurs OVS

Top