11.09.2017, 15:29  

Action syndicale à la verrerie de Moutier

chargement
La verrerie de Moutier va fermer.

 11.09.2017, 15:29   Action syndicale à la verrerie de Moutier

Industrie - Unia a mené une action syndicale ce lundi matin sur le site d'AGC Verres Industriels à Moutier. Le syndicat entendait ainsi apporter son soutien aux employés de la verrerie dont la fermeture a été annoncée vendredi dernier.

Le syndicat Unia Transjurane a distribué lundi matin des tracts aux employés d'AGC Verres Industriels à Moutier (BE). Il entendait ainsi apporter son soutien au personnel qui a appris vendredi la fermeture de l'entreprise qui emploie une centaine de personnes.

"Nous sommes prêts à représenter le personnel lors de négociations avec la direction s'il nous en donne le mandat", a indiqué Pierluigi Fedele, secrétaire général d'Unia Transjurane. "Les employés ont réservé un bon accueil à notre action", a ajouté le syndicaliste, revenant sur une information des radios régionales RJB et RFJ.

L'objectif d'Unia Transjurane était d'informer les employés sur leurs droits lors d'un licenciement collectif. Filiale d'AGC Glass Europe, l'entreprise AGC Verres Industriels à Moutier (AGC VIM) n'est pas conventionnée, a rappelé Pierluigi Fedele.

La date exacte de la fermeture de ce fleuron industriel de la cité prévôtoise n'a pas été précisée par la direction, qui évoque une cessation des activités pour la fin de l'année. La direction a expliqué avoir dû prendre cette mesure en raison de déficits chroniques. Seule une unité administrative devrait subsister.
 

ATS

À lire aussi...

IndustrieLa verrerie de Moutier va fermer, une centaine d'emplois biffésLa verrerie de Moutier va fermer, une centaine d'emplois biffés

INDUSTRIELe Canton du Jura soutient les employés des Verres Industriels à MoutierLe Canton du Jura soutient les employés des Verres Industriels à Moutier

IndustriePlan social négocié par le personnel de la verrerie de MoutierPlan social négocié par le personnel de la verrerie de Moutier

Top