12.09.2017, 11:29  

Le maire de Delémont Damien Chappuis réélu tacitement

chargement
Le chrétien-social Damien Chappuis rempile pour un second mandat.

 12.09.2017, 11:29   Le maire de Delémont Damien Chappuis réélu tacitement

Elections - Le PCSI Damien Chappuis a été réélu tacitement pour un deuxième mandat à la mairie de Delémont. A Porrentruy, cinq candidats sont en lice pour les élections communales du 22 octobre.

Damien Chappuis a été réélu tacitement pour un deuxième mandat à la mairie de Delémont. Député au Parlement jurassien, l'élu du Parti chrétien-social indépendant (PCSI) avait succédé en avril 2015 à Pierre Kohler qui avait quitté son poste en cours de mandat. Dans la course à la mairie de Porrentruy (JU), cinq candidats sont en lice pour les élections communales du 22 octobre.

Damien Chappuis était le seul candidat à briguer la mairie du chef-lieu jurassien, a indiqué la chancellerie municipale à l'issue du délai du dépôt des listes lundi à 18h00. Secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien (MAJ), Pierre-André Comte a également été réélu tacitement à la mairie de Vellerat.

Election indécise

Les regards se porteront vers Porrentruy. Cinq candidats sont en lice pour la mairie: le maire Pierre-Arnauld Fueg (PDC), le PLR Gabriel Voirol, le candidat du PS Julien Loichat, le PCSI Philippe Eggertswyler et le sans parti Pascal Bedin.

Cette élection s'annonce indécise. Depuis plus de 100 ans, la Ville de Porrentruy est dirigée par des élus du PDC ou du PLR. Les soubresauts de l'affaire de la fraude électorale qui avait entaché l'élection de 2012 pourraient s'inviter dans la campagne.

La justice administrative avait annulé le résultat du second tour qui avait vu la victoire du candidat du PCSI Thomas Schaffter. Cette invalidation avait entraîné la tenue d'un troisième tour inédit qui a conduit à un renversement de situation avec la victoire du candidat PDC.

ATS

Top