14.09.2017, 00:01  

Le champ de fleurs d’une performance à partir de deux ans

Abonnés
chargement
Qu’il vente ou qu’il pleuve, les enfants ont toujours droit à des activités créatrices à la fête de la Coquille (ici en 2013).

 14.09.2017, 00:01   Le champ de fleurs d’une performance à partir de deux ans

LA CHAUX-DE-FONDS - La maison ouverte de la Coquille fait sa fête automnale ce week-end devant l’ABC.

Maison ouverte et de quartier, la Coquille, installée rue du 1er Mars à La Chaux-de-Fonds, prépare sa grande fête, qui depuis plusieurs années a lieu le week-end du Jeûne fédéral.

Même si ce n’est pas le thème général, cette édition se dessine un peu, beaucoup, passionnément, autour de l’illustration. En...

Maison ouverte et de quartier, la Coquille, installée rue du 1er Mars à La Chaux-de-Fonds, prépare sa grande fête, qui depuis plusieurs années a lieu le week-end du Jeûne fédéral.

Même si ce n’est pas le thème général, cette édition se dessine un peu, beaucoup, passionnément, autour de l’illustration. En collaboration avec l’ABC, qui consacre des événements à l’artiste français Hervé Tullet. Dont une performance de peinture collective pour tous – on y admet les enfants dès deux ans – aura lieu à 16 heures place Espacité. Son titre? «Champ de fleurs.»

La Coquille rebondit dans sa grande salle avec la découverte des deux premiers albums d’illustrateurs d’ici, Alexina Beuret et Julien Fontaine («Ma sorcière et moi» et «Zébulon et son dragon»). Lectures vendredi, samedi et dimanche, plus un atelier pour petits et grands (dimanche de 10h30 à 12 heures).

Des jeux et du ciné

Pour les enfants, la fête installe une palette de jeux, des grands, des jeux Alfaset, des maquillages par Priska, une disco sirop (samedi 17h) et un atelier d’initiation de Circo Bello (dimanche 13h-15h). A l’affiche du ciné de l’ABC: «Les nouvelles aventures de Pat & Matt», de l’animation tchèque, dès trois ans une fois n’est pas coutume (payant). «Notre fête est très famille», relève Cécile Bæhler, permanente de la Coquille avec son compagnon Lucas Schläpfer.

Musique et brunch

A l’intérieur du théâtre ABC, Hervé Tullet invite aussi à une expo interactive (jeu de sculpture) les trois jours, tandis que les concerts auront lieu sous le couvert métallique en demi-lune monté rue du Coq. Sept groupes régionaux sont au programme: Nuclear Navels, Ton sur Ton, July, Elmo Crumley, Enterfenster, Darlly Maia, Quartier bon son. Cerise sur le gâteau en final du samedi, un spectacle de feu par Aurélien Donzé et Manu Armici (samedi 23h30). «Les artistes jouent au chapeau dans le but de soutenir la Coquille, dont cette fête est un des moyens de financement des activités», note Lucas Schläpfer.

La fête finira en «brunch animé» (dimanche de 10h30 et 14h30) avec le Sainti Seven Jazz. Il y aura à manger et à boire tous le week-end, aux stands de la Coquille comme à ceux des associations Minigodjo (Ethiopie) et Cœur d’Afrique. ron


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top