09.09.2017, 09:53  

Mondiaux de VTT en Australie: les Suisses remportent trois titres de champions du monde de cross-country

chargement
Nino Schurter et les Suissesses ont fait main basse sur le cross-country des Mondiaux de Cairns.

 09.09.2017, 09:53   Mondiaux de VTT en Australie: les Suisses remportent trois titres de champions du monde de cross-country

Cyclisme - Quelle journée pour le VTT suisse! Nino Schurter chez les hommes, Jolanda Neff chez les femmes et Sina Frei chez les filles M23 ont remporté le titre de champion du monde de cross-country aux Mondiaux de Cairns, en Australie.

La Suisse a effectué une vraie razzia sur l'or aux Mondiaux à Cairns, en Australie. Trois Helvètes ont en effet obtenu le titre de champion du monde en cross-country.

 

Nino Schurter s'est imposé comme prévu chez les hommes et il a décroché son sixième titre mondial. Le Grison n'a pas connu la défaite cette année. Il a devancé le Tchèque Jaroslav Kulhavy et l'étonnant Suisse Thomas Litscher.

 

Souvent décevante dans les grands rendez-vous, Jolanda Neff a pris une revanche éclatante en remportant nettement l'épreuve dames. Elle est partie seule dès le 2e tour et a fini avec une avance de 2'23 sur la Britannique Britin Annie Last. La Française Pauline Ferrand-Prévot a pris la médaille de bronze.

 

Sina Frei a complété la journée en or pour la délégation suisse en gagnant chez les filles M23. La Zurichoise de 20 ans a devancé l'Américaine Kate Courtney et une autre Suissesse, Alessandra Keller. Celle-ci a effectué une folle remontée après avoir été reléguée en dernière position après un problème mécanique en début de course.

 

ATS

À lire aussi...

Mondiaux de VTTMondiaux de VTT en Australie: les Suisses décrochent la médaille d'or en relaisMondiaux de VTT en Australie: les Suisses décrochent la médaille d'or en relais

Top