04.09.2017, 00:01  

Berne et Davos battus par des équipes britanniques

Abonnés
chargement
L’attaquant de Zoug Garrett Roe (en bleu) jubile: les Zougois ont été les seuls Helvètes à gagner ce week-end en Ligue des champions.

 04.09.2017, 00:01   Berne et Davos battus par des équipes britanniques

Par ats

Au lendemain de la déroute de Berne à Nottingham (4-2), un autre club suisse s’est fait surprendre par un club britannique en Champions League: Davos a été battu 4-3 après prolongation dimanche par les Cardiff Devils.

Il n’est pas exagéré de parler de déconvenue pour les Grisons, au vu du pedigree de leurs adversaires gallois. Un club sans grandes...

Au lendemain de la déroute de Berne à Nottingham (4-2), un autre club suisse s’est fait surprendre par un club britannique en Champions League: Davos a été battu 4-3 après prolongation dimanche par les Cardiff Devils.

Il n’est pas exagéré de parler de déconvenue pour les Grisons, au vu du pedigree de leurs adversaires gallois. Un club sans grandes références et que les hommes d’Arno Del Curto avaient laminé 10-1 au match aller, il y a une semaine à Davos.

Battu à la surprise générale à Cardiff, Davos peut encore se qualifier pour les huitièmes de finales. Les Grisons devront toutefois au moins ramener cinq points de leurs deux derniers matches du groupe E face aux Tchèques de Liberec.

Berne se relâche

Berne, champion de Suisse, avait donc subi la loi d’un autre club anglais samedi. Battus 4-2 par les Nottingham Panthers (4-2), les Bernois se sont vus trop beaux. Coupables de relâchement, ils ont laissé Nottingham recoller au score lors de la période médiane, puis prendre l’avantage par Jeffrey Brown au début de l’ultime tiers. Incapable de se révolter, le SCB n’a jamais pu revenir, encaissant même le 4-2 alors que Leonardo Genoni avait quitté sa cage en fin de match. Malgré cette défaite, Berne reste en course pour les huitièmes de finale.

Dans le groupe H, les ZZSC Lions restent aussi en course, malgré une nouvelle défaite face aux tenants du titre, les Frölunda Indians. Battus 5-4 après prolongation en Suède, les ZSC ont également perdu sur le fil dans leur Hallenstadion, où ils se sont inclinés 2-1.

Zoug a été le seul club helvétique à s’imposer ce week-end, s’imposant 6-3 les Finlandais de JYP Jyväskylä. Devant son public (4067 spectateurs), le club de Suisse centrale a fait honneur aux festivités marquant ce week-end ses 50 ans d’existence. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top