12.09.2017, 16:21  

Le HC Uni Neuchâtel suspendu

chargement
Les Aigles n'ont pas rempli les conditions recquises.

 12.09.2017, 16:21   Le HC Uni Neuchâtel suspendu

Hockey sur glace - Le comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) de la Swiss Ice Hockey a suspendu le HC Université Neuchâtel du championnat de la Swiss Regio League. Le club neuchâtelois n’a pas rempli les conditions requises pour la participation au championnat. Les dirigeants du HC "Uni" vont faire recours contre cette décision.

Le comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) de la Swiss Ice Hockey a suspendu le HC Université Neuchâtel du championnat de Swiss Regio League, a annoncé la Ligue via un communiqué à quatre jours du début du championnat.

Selon le CSEA, le club du Littoral n’a pas rempli les conditions requises pour la participation au championnat. "Il n'est aucunement question d'argent", assure Philippe Raboud, le président de la section romande de la Regio League. Le Juge unique compétent a été chargé de l’ouverture d’une procédure juridique. En cas d'exclusion, la Ligue repêcherait un club de première ligue. Certains auraient déjà été contactés pour remplacer les Aigles dans la nouvelle troisième division suisse.

"Une décision politique"

De leur côté, les dirigeants neuchâtelois ont déjà annoncé qu'ils allaient faire recours contre cette suspension qu'ils jugent dénuée de fondements. "Nous ne pouvons nous reprocher aucun manquement administratif. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une décision politique, prise par quelques membres de la Ligue", se plaint le président du Littoral, Grégoire Matthey.

COMMUNIQUÉ

Top