09.09.2017, 19:49  

US Open: Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem

chargement
Martina Hingis et Jamie Murray ont dominé leurs adversaires en trois sets.

 09.09.2017, 19:49   US Open: Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem

TENNIS - La Saint-Galloise Martina Hingis a remporté samedi son 24e trophée du Grand Chelem en s'imposant 6-1 4-6 10/8 en finale du double mixte de l'US Open avec son coéquipier écossais Jamie Murray devant le duo composé de la Taïwanaise Hao-Ching Chan et du Néo-Zélandais Michael Venus.

Martina Hingis a conquis son 24e trophée en Grand Chelem samedi à l'US Open. Elle a triomphé en double mixte au côté du gaucher Jamie Murray.

Tête de série n° 1 du tableau, la paire helvético-écossaise s'est imposée 6-1 4-6 10/8 en finale face au duo composé de la Taïwanaise Hao-Ching Chan et du Néo-Zélandais Michael Venus (n° 3). La Saint-Galloise (36 ans) et le frère aîné d'Andy Murray avaient déjà raflé la mise en juillet sur le gazon de Wimbledon, où ils avaient fait équipe pour la première fois.

Ce titre est le septième glané par Martina Hingis en double mixte, en sept finales majeures disputées dans la spécialité ! Sacrée à cinq reprises en simple en Grand Chelem durant sa première carrière - dont une fois à Flushing Meadows il y a tout juste vingt ans -, elle partira à la conquête de son 13e trophée majeur en double dames dimanche. La Saint-Galloise et sa partenaire taïwanaise Yung-Jan Chan - la soeur aînée de Hao-Ching - affronteront les Tchèques Lucie Hradecka et Katerina Siniakova en finale.

>> À lire aussi :US Open: Martina Hingis en finale du double

Martina Hingis et Jamie Murray (31 ans) ont dû batailler ferme samedi dans le stade Arthur Ashe, alors qu'ils avaient survolé les débats dans un premier set où ils n'avaient perdu que 2 points sur leurs jeux de service. Ils ont ainsi concédé deux breaks dans la deuxième manche, revenant en vain de 2-4 à 4-4. Et ils furent menés 7/8 dans un "match tie-break" dont ils ont remporté les trois derniers points. La Saint-Galloise et le Britannique étaient passés plus près de la défaite encore au 2e tour, puisqu'ils avaient dû effacer une balle de match face à Kveta Peschke/Marcelo Demoliner.

ATS

À lire aussi...

TennisUS Open: Martina Hingis en demi-finale du doubleUS Open: Martina Hingis en demi-finale du double

TENNISUn sixième titre pour Chan/HingisUn sixième titre pour Chan/Hingis

Un sixième titre pour Chan/Hingis

Martina Hingis (photo sp) et Yung-Jan Chan ont conquis leur sixième titre en commun samedi à Cincinnati. Associées...

  21.08.2017 00:01
Abonnés

DOUBLE MIXTEEt de 23 pour Martina Hingis!Et de 23 pour Martina Hingis!

Et de 23 pour Martina Hingis!

La première association entre Martina Hingis et Jamie Murray fut fructueuse. La Saint-Galloise et le gaucher...

  17.07.2017 00:01
Abonnés

WImbledonWimbledon: Martina Hingis et Jamie Murray remportent la finale du double mixteWimbledon: Martina Hingis et Jamie Murray remportent la finale du double mixte

Top