Football régional
 12.09.2017, 00:01  

Toujours plus de dégâts dans la Mère-Commune

Abonnés
chargement
Les «Ticinesi» sont à terre sans combattre.

 12.09.2017, 00:01   Toujours plus de dégâts dans la Mère-Commune

RELÉGATION SUR TAPIS VERT - Le président du FC Ticino Christian Russi est fâché contre Le Locle et l’Association.

«Quand on divorce, il y a un partage. Je suis pris en otage par Le Locle. Ce qui se passe est scandaleux!» Président du FC Ticino, Christian Russi est furieux suite à l’annonce faite vendredi soir lors de l’assemblée ordinaire des délégués de l’Association neuchâteloise de football (ANF) qui officialisait la relégation de son club en troisième ligue à...

«Quand on divorce, il y a un partage. Je suis pris en otage par Le Locle. Ce qui se passe est scandaleux!» Président du FC Ticino, Christian Russi est furieux suite à l’annonce faite vendredi soir lors de l’assemblée ordinaire des délégués de l’Association neuchâteloise de football (ANF) qui officialisait la relégation de son club en troisième ligue à l’issue de la saison en cours. La raison? Le retrait de son équipe de juniors C (lire notre édition de samedi).

Pour rappel, posséder une équipe de jeunes (C à A) est obligatoire afin d’évoluer en deuxième ligue. «Il n’y a jamais eu de dialogue avec Le Locle concernant les juniors après notre séparation. Cette équipe de juniors C devait se faire avec Le Locle. L’annonce de l’ANF en pleine période des transferts est scandaleuse. J’ai dit aux joueurs de s’occuper du terrain et que je me charge du reste. Le dossier est entre les mains de mon avocat. Il y aura une équipe du FC Ticino en deuxième ligue jusqu’au terme de la saison et nous allons essayer de nous sauver sportivement.»

Regrouper les forces avec Dombresson?

Du côté de l’ANF et de son président Alain Grosjean, la cause est entendue: «Ticino sera relégué au terme de la saison en cours selon nos règlements. Il n’y a plus d’arrangement possible, il est trop tard. Nous leur avions envoyé un bulletin d’inscriptions pour les équipes, comme nous l’avons fait pour les 53 membres de l’ANF. Ils ont inscrit des juniors C qui n’ont jamais existé.» Absence d’équipe, forfait puis retrait d’équipe ont suivi.

Quant à la proposition faite par Christian Russi d’un groupement juniors avec… Dombresson, Alain Grosjean la juge tout simplement «alibi. L’ANF peut accepter ou refuser une demande de groupement. Il n’est pas obligatoire que les clubs soient très proches les uns des autres. Je vois toutefois mal des juniors de Dombresson venir jouer à Ticino… Chaque membre doit pouvoir fournir au moins dix-huit passeports juniors, ce que Ticino n’avait pas, et il faut qu’il y ait un concept de formation derrière. Il ne s’agit pas uniquement de faire un groupement pour rester en deuxième ligue.»

On le voit, la non-collaboration entre Le Locle et Ticino continue de faire des dégâts. Si le club des Jeanneret a repris sa marche en avant et occupe la première place du classement de deuxième ligue, les «Ticinesi» risquent d’avoir beaucoup de peine à s’en relever. qfa


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top