NUC
 21.05.2017, 17:29  

Les Suissesses fidèles au NUC, qui annonce trois arrivées

chargement
La capitaine Mandy Wigger reste fidèle au NUC.

 21.05.2017, 17:29   Les Suissesses fidèles au NUC, qui annonce trois arrivées

LNA dames - Le NUC, qui a obtenu sa licence pour jouer en LNA la saison prochaine ainsi que la confirmation de disputer la Coupe d'Europe, annonce trois arrivées de jeunes Suissesses. Ainsi que les prolongations de contrat de la plupart de ses joueuses helvétiques.

Swissvolley a attribué en première instance et sans condition la licence pour la saison prochaine au NUC, reconnaissant en cela la qualité de l’engagement de l’ensemble des dirigeants et partenaires du club. En outre, le NUC enregistre la confirmation par la Fédération européenne de volleyball (CEV) de la participation du  NUC en Coupe d’Europe en Challenge Cup.

En outre Mandy Wigger, Martina Halter, Tabea Dalliard, Segolène Girard, Carole Troesch ont reconduit leur contrat avec le club neuchâtelois. Le NUC enregistre le départ de Manon Bulliard, qui a décidé de tenter sa chance dans un autre club de LNA.

Trois jeunes talents rejoindront aussi le cadre de l'équipe dirigée par Silvan Zindel: la Tessinoise Lea Romaneschi (1996), diagonale, qui a passé la dernière année dans l’équipe universitaire de Tampa en Floride aux Etats-Unis, la Fribourgeoise Méline Pierret (1999), passeuse, membre de l’équipe Suisse A, qui jouait la saison passée en LNB à Fribourg, ainsi que la Bernoise, Xenia Staffelbach (1998), centrale, membre de Koeniz, en LNA,  l’année dernière.

En revanche, les joueuses étrangères quittent toutes le club. MonikaChrtianska va  prioriser ses études. Elizabeth Campbell a décroché  un contrat de très haut niveau en Corée du sud, Madison Bugg a décidé de poursuivre sa carrière en Allemagne, alors que Michaela Reesor va se concentrer sur l'équipe nationale canadienne.

COMMUNIQUÉ

Top