02.08.2015, 18:48

La Schubertiade offrira 180 concerts

chargement

Payerne accueille les 5 et 6 septembre la 16e Schubertiade d'Espace 2. Près de 180 concerts sont prévus dans une vingtaine de lieux. La Radio suisse romande (RSR) retransmettra de nombreux concerts. En 2007, la manifestation avait attiré 45 000 personnes.

Nouveauté cette année: la Schubertiade propose deux concerts de gala qui font l'objet d'une billetterie séparée, a indiqué la RSR. Le premier est déjà complet, mais pourra être écouté en direct sur Espace 2 le samedi à 20 heures.

L'Orchestre de la Suisse romande, dirigé par Jerzy Semkow, jouera des Lieder et la 9e Symphonie de Schubert avec la soprano Brigitte Fournier. Une répétition générale publique est prévue le même jour à 15 heures. Toujours samedi à 20 heures, le pianiste Cédric Pescia proposera un récital au Temple protestant. Il interprétera des œuvres de Schubert, Prokofiev et Zanon.

Autre temps fort, la «Messe allemande» de Schubert sera dirigée par André Charlet sur la grande scène de la place du Marché le dimanche à midi. Une répétition générale ouverte à tous aura lieu dès 10 heures au même endroit. Pour le public qui voudrait chanter la Messe, des partitions sont en vente aux Offices du tourisme de Payerne et d'Estavayer-le-Lac, ainsi que sur place le jour même.

La Schubertiade d'Espace 2, créée en juillet 1978 sous l'impulsion d'André Charlet, est la manifestation de Musique classique la plus populaire de Suisse, selon la RSR. Elle est organisée tous les deux ans dans une ville différente de Suisse romande.

En plus des concerts en salle et sur les scènes extérieures, des musiciens de rue animeront la cité broyarde pendant la journée et durant la soirée du samedi. La Grand-Rue sera transformée en «zone piétonne festive» pendant ces deux jours.

Espace 2 sera en direct de Payerne pendant les deux jours, avec la retransmission de nombreux concerts et des émissions en public. La Première sera également de la partie avec «Le kiosque à musiques» et «Aqua Concert».

Les organisateurs encouragent les spectateurs à utiliser les transports publics. Les CFF ont prévu 18 trains supplémentaires dans chaque sens entre Yverdon-les-Bains et Payerne et 12 trains supplémentaires dans chaque sens entre Fribourg et Payerne. /ats

Programme complet sur www.schubertiade.ch

La Schubertiade offrira 180 concerts


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LaténiumDécouvrir les dessous de l’archéologie en slamant au LaténiumDécouvrir les dessous de l’archéologie en slamant au Laténium

«Clash dans le patrimoine»

Que faire des vestiges archéologiques découverts lors de la construction d’un centre commercial? C’est autour de cette...

  12.12.2019 14:28
Premium

ExpositionAnker, Hodler, Blocher, les Trois Suisses à MartignyAnker, Hodler, Blocher, les Trois Suisses à Martigny

Chefs-d’œuvre suisses à Martigny

La Fondation Gianadda accueille jusqu’au 14 juin 2020 l’impressionnante collection de peinture suisse de Christoph...

  12.12.2019 14:17

NyonFrancis Cabrel jouera à Paléo l’été prochainFrancis Cabrel jouera à Paléo l’été prochain

RapUn troisième album pour le Neuchâtelois DissipéUn troisième album pour le Neuchâtelois Dissipé

AttractionLe camion Coca-Cola passera par La Chaux-de-FondsLe camion Coca-Cola passera par La Chaux-de-Fonds

Top