13.02.2018, 12:02

Des touches multiculturelles pour la Marche du 1er Mars

chargement
Les communautés étrangères seront associées à la marche du 1er Mars de cette année.

 13.02.2018, 12:02 Des touches multiculturelles pour la Marche du 1er Mars

Tradition L'association Marche du 1er Mars s'est approchée du Service de la cohésion multiculturelle en vue de la 34e marche révolutionnaire du mois prochain. Des touches multiculturelles seront présentes tout le long du parcours.

La prochaine marche du 1er Mars aura un petit goût d'ailleurs. L'association organisatrice s'est en effet approchée cette année du Service de la cohésion multiculturelle pour proposer une série de "petites touches multiculturelles" tout au long des deux parcours, depuis les Montagnes et le Val-de-Travers.

L'association a présenté ce mardi le programme de la 34e marche révolutionnaire depuis les locaux de l'association Bel Horizon, justement active dans l'accueil et l'encadrement des communautés étrangères.

"Susciter la curiosité"

Le long du parcours et à l'arrivée, une partie des ravitaillements sera proposée par des associations étrangères du canton. On retrouvera notamment un thé iranien ou des samossas somaliens. "Le but sera de susciter la curiosité et le partage", indique Céline Maye, cheffe du service cantonal. 

L'édition 2018 ne verra pas de changements dans les parcours, avec des départs à 9h au château des Monts, au Locle, et 8h à la Maison de l'absinthe, à Môtiers. La version vallonnière en sera d'ailleurs à sa dixième édition. La marche est gratuite mais une inscription est souhaitée sur le site de la manifestation, histoire de préparer les ravitaillements.


Top