21.06.2019, 09:37

Le canton de Neuchâtel aura sa ligne directe, Le Locle et La Chaux-de-Fonds leurs évitements routiers

chargement
Le rebroussement  de Chambrelien ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Mobilité La ligne ferroviaire directe et les évitements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds seront réalités dans les années à venir. En ce premier jour de l’été 2019, les Chambres fédérales ont donné leur vert définitif.

Environ deux milliards de francs seront investis par la Confédération dans le canton de Neuchâtel dans les 15 ans à venir. Ce vendredi 21 juin, les évitements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds et la ligne ferroviaire directe ont reçu l’assentiment des Chambres fédérales.

Lors des votations finales, le Conseil national et les Etats ont mis sous toit les deux dossiers dans lesquels les projets neuchâtelois sont intégrés, à savoir le crédit d’engagement pour les routes nationales et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire à l’horizon 2035.

A lire aussi : Une ligne de plus de 150 ans: notre chronologie


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsLigne directe: et si on parlait de la future gare de Cernier?Ligne directe: et si on parlait de la future gare de Cernier?

RailLigne directe: les parlementaires neuchâtelois réjouis par le vote du NationalLigne directe: les parlementaires neuchâtelois réjouis par le vote du National

RailL'ancienne ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds assainie malgré la future liaison directe?L'ancienne ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds assainie malgré la future liaison directe?

RailLa ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds passe la rampe du NationalLa ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds passe la rampe du National

RailAu Conseil des Etats, la ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds franchit l’avant-dernier obstacleAu Conseil des Etats, la ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds franchit l’avant-dernier obstacle

Top