02.08.2015, 19:02

Gendarmes célébrés de concert

chargement

Trente ans de collaboration dans la formation des aspirants gendarmes. La police neuchâteloise et la police cantonale du Jura ont fêté hier soir à Saignelégier, soit à mi-chemin entre Delémont et Neuchâtel, l'anniversaire d'un long partenariat. Au lendemain de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux gendarmes neuchâtelois, c'était au tour des Jurassiens de faire leur promesse solennelle. La soirée était aussi dédiée à la promotion d'agents des deux cantons.

Le conseiller d'Etat Jean Studer a invité les nouveaux gendarmes, ainsi que les collaborateurs promus, à faire preuve d'autorité mais aussi d'humanité dans l'exercice de leurs fonctions. Le ministre jurassien de la Justice, Charles Juillard, a pour sa part relevé l'aspect précurseur de la collaboration instaurée en 1979 au sein de l'Ecole régionale d'aspirants de la police de Colombier. «Des discussions sont actuellement en cours au niveau romand au sujet de la formation.» Et son homologue neuchâtelois de saluer les efforts consentis par les agents de son canton depuis la mise en place de la police unique.

Devant une assemblée parée d'uniformes, la Fanfare de la police cantonale jurassienne s'est associée aux cornemuses du groupe de Musique écossaise Pipes and drums Jura. /dwi


Les nouveaux gendarmes:

Neuchâtel: Yannick Aeschlimann, Laetitia Beck, Pierre-Alain Débely, Eric Favre, Julia Schenk, Jonathan Schorderet, Gaetan Sester et Jérôme Von Dach.

Jura: Fabrice Friche, Nadia Maître et Mylène Thalmann.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansGypsy, rock, electro, vintage et playlist humaine: on fait la noce ce week-end?Gypsy, rock, electro, vintage et playlist humaine: on fait la noce ce week-end?

AlimentationFacile d’arrêter la viande, ou de réduire sa consommation? Ils témoignentFacile d’arrêter la viande, ou de réduire sa consommation? Ils témoignent

CirculationLes tunnels des gorges du Seyon fermés vendredi encoreLes tunnels des gorges du Seyon fermés vendredi encore

ClimatUn an après la disparition du lac des Brenets, le Doubs a retrouvé son débit. Mais pour combien de temps?Un an après la disparition du lac des Brenets, le Doubs a retrouvé son débit. Mais pour combien de temps?

ParitéEgalité salariale: Groupe E à nouveau certifiéEgalité salariale: Groupe E à nouveau certifié

Egalité salariale: Groupe E certifié

Comme il y a quatre ans, Groupe E obtient une certification, qui atteste que l’égalité salariale entre femmes et hommes...

  14.11.2019 16:20

Top