//
 27.04.2018, 18:15

La Providence et Montbrillant proposent à HNE d'exploiter en commun le nouvel IRM de La Chaux-de-Fonds

chargement
Deux nouveaux IRM seront installés dans le canton en 2018

Santé Les cliniques neuchâteloises du groupe Swiss Medical Network (SMN) proposent à l'Etat et à l'Hôpital neuchâtelois (HNE) un partenariat public-privé pour l'exploitation du nouvel IRM attribué à l'Etat.

La décision du Conseil d'Etat d'autoriser l'Hôpital neuchâtelois (HNE)à acquérir et exploiter un appareil d'imagerie à résonance magnétique (IRM) sur le site de La Chaux-de-Fonds suscite des envies du côté du secteur privé.

Les filiales neuchâteloises du groupe Swiss Medical Network, les cliniques privées de la Providence et de Montbrillant, viennent de proposer au conseiller d'Etat Laurent Kurth et la présidente du conseil d'administration Pauline de Vos Bolay, d'exploiter en commun ce nouvel équipement.

Dans leur lettre le directeur de SMN Neuchâtel, Alexandre Omont, et le président du conseil d'administration, Antoine Wildhaber, saluent "la décision de doter le haut du canton d’une infrastructure permettant d’offrir des services de qualité et de proximité".

Mais ils proposent également "une proposition de collaboration avec HNE pour l’investissement et l’exploitation du centre d’imagerie de La Chaux-de-Fonds, à l’instar de l’excellente expérience menée avec l’Hôpital de St-Imier, sous une forme de partenariat public-privé à définir".

Selon les dirigeants des cliniques privées, "une telle collaboration irait dans l’esprit de votre application de la clause du besoin qui vise à éviter la multiplication d’équipements lourds en favorisant les collaborations entre tous les acteurs" faisant ainsi référence au récent rapport du Conseil d'Etat relatif à la modification de la Loi sur les hôpitaux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Santé publiqueAprès 25 ans d’attente, l’hôpital de La Chaux-de-Fonds obtient un IRMAprès 25 ans d’attente, l’hôpital de La Chaux-de-Fonds obtient un IRM


Top