02.08.2015, 19:02

Places en crèche pour projet pilote

chargement

Le canton de Neuchâtel lance un projet pilote. L'objectif? Favoriser le retour à l'emploi des personnes inscrites auprès d'un ORP et ayant des enfants en bas âge en mettant à disposition deux places de crèches, l'une à Neuchâtel, l'autre à La Chaux-de-Fonds. Ce projet aura une durée de deux ans à compter du 1er janvier.

Les placements d'enfants auront une durée maximale de trois mois, précisent le Service de l'emploi et l'Office de la politique familiale et de l'égalité, initiateurs de ce projet pilote. Pour bénéficier de cette solution provisoire, la personne doit être inscrite auprès d'un ORP du canton de Neuchâtel, présenter un contrat ou une proposition de contrat de travail de durée indéterminée ou de durée déterminée d'une année au moins et enfin, avoir entamé des démarches suffisantes pour trouver une solution de garde.

Elle doit également s'acquitter du coût de la place de crèche selon les tarifs habituels et s'engager à tout mettre en œuvre pour trouver le plus rapidement possible une place dans une autre structure. Il est encore à relever que ces places de crèches s'adressent à des enfants âgés de 8 semaines à 6 ans. A la différence des crèches subventionnées, la crèche Tic-Tac est une crèche d'entreprise réunissant divers employeurs, dont l'Etat de Neuchâtel. /comm-réd

Demandes au tél. 032 889 61 20 ou par mail à l'adresse opfe@ne.ch

Places en crèche pour projet pilote


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top