02.08.2015, 18:49

Carton pour l'école à journée continue

chargement

L'école à journée continue (prise en charge des enfants de la scolarité obligatoire, école enfantine comprise, le matin avant l'école, à midi avec repas et l'après-midi après l'école; service de devoirs surveillés) a été introduite à Saint-Imier lors de la rentrée scolaire du 17 août. Dans le cadre des travaux menés en vue de cette introduction, les sondages et pré-inscriptions faits auprès des parents avaient fait état de 115 enfants susceptibles de bénéficier de l'école à journée continue, devoirs surveillés compris. Cette demande était plus de deux fois supérieure à l'offre existant jusqu'à la rentrée scolaire d'août 2009.

Ces chiffres ont été largement confirmés puisque 116 enfants sont désormais inscrits à l'école à journée continue. Cent enfants fréquentent le Griffon, dans ses locaux provisoires (halles de gymnastique, anciens cantonnements et centre Saint-Georges pour les repas) et 16 sont inscrits au service de devoirs surveillés. Les besoins révélés par les sondages effectués à l'automne 2008 et au printemps 2009 ont donc été clairement confirmés.

Une des caractéristiques de l'école à journée continue est qu'il n'y a plus de limitation de place. Tout parent qui le souhaite peut encore inscrire son enfant à l'école à journée continue, pour les moments désirés (matin, midi, après-midi, y compris pour le service des devoirs surveillés).

Pour obtenir les renseignements nécessaires (tarifs, etc.) et pour les inscriptions, il convient de s'adresser au Griffon, Stéphanie Cavallaro, 032 940 16 50. /comm

Carton pour l'école à journée continue


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top