02.08.2015, 18:49

Swissmetal se réoriente

chargement

Swissmetal veut renforcer le rôle de la marque «Swissmetal» en Europe et en Asie. Les activités du groupe métallurgique soleurois, qui possède notamment une usine à Reconvilier, y seront dorénavant menées sous ce seul label, notamment dans le marketing et la vente. La mesure implique la dissolution des filiales suisse et allemande de la société Avins, une entité chargée de la distribution des produits, a indiqué hier Swissmetal. La situation difficile du moment, une perte nette creusée à 7,2 millions de francs au premier semestre 2009, a pesé dans la décision de rationalisation.

En Asie, la société Avis à Hong Kong sera rebaptisée Swissmetal East Asia, précise le communiqué du groupe établi à Dornach (SO). Le secteur de la vente bénéficiera par ailleurs d'un soutien technique accru, dans le but d'instaurer une meilleure collaboration avec les techniciens des entreprises clientes. La réorganisation ne concerne en revanche pas la filiale américaine Avins USA, à Warren (New Jersey), qui commercialise des produits de fabricants tiers.

Swissmetal subit de plein fouet les effets de la crise économique, avec un chiffre d'affaires qui a fondu de 43% entre janvier et juin de cette année à 103 millions de francs.

Le groupe constitue l'un des grands spécialistes mondiaux des produits haut de gamme à base de cuivre et d'alliages cuivreux. /ats

Swissmetal se réoriente


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top