02.08.2015, 19:02

Une panne paralyse la gare de Moutier

chargement

La gare de Moutier a été victime d'une panne de courant de traction hier à l'aube. Conséquence: trois lignes ferroviaires sont restées bloquées durant quasi toute la matinée, dont principalement celle reliant Bienne à Delémont par le tunnel de Granges. Les trains ne circulaient plus non plus entre Moutier et Malleray-Bévilard, ainsi qu'entre Moutier et Soleure.

Les voyageurs entre la capitale jurassienne et la cité de l'avenir ont donc dû faire le détour par Bâle via Olten, rallongeant d'une bonne heure le parcours. Vers 13h, tout est rentré dans l'ordre, ont indiqué les CFF dans un communiqué.

Hier en fin de journée, l'ex-régie ne pouvait pas encore dire si c'est le froid qui était à l'origine de la panne. A la connaissance du porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz, la seule panne dont la cause est le gel à coup sûr est celle survenue à Beinwil, en Argovie.

Le trafic ferroviaire entre la localité soleuroise de Lommiswil et la cité prévôtoise sur la ligne BLS Soleure-Moutier a été interrompu le premier hier matin. Des bus de remplacement ont circulé entre Soleure et Moutier ainsi qu'entre Moutier et Court, sur la ligne en direction de Tavannes.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi, peu avant 16h, que le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement sur ce tronçon. /ats

Une panne paralyse la gare de Moutier


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top