02.12.2019, 15:20

L'opération "40 ans - 40 chênes pour demain" a démarré dans le Jura

chargement
Cette action intervient dans le prolongement des festivités du 40e anniversaire de la République et canton du Jura.

nature Deux petits chênes ont été plantés à Vicques ce lundi. Ils devraient être les premiers d'une longue série. En tout, quarante arbres seront mis en terre dans tout le canton courant 2020 dans le cadre de l'opération "40 ans - 40 chênes pour demain".

L'opération "40 ans - 40 chênes pour demain" a été lancée lundi dans le Jura. Deux premiers chênes ont été plantés à Vicques. Plus de 80% des communes jurassiennes ont décidé de participer à ce projet qui se poursuivra en 2020.

Cette action intervient dans le prolongement des festivités du 40e anniversaire de la République et canton du Jura. "Le gouvernement jurassien voulait marquer d’une manière tangible, visible et symbolique cette année de jubilé", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Une contribution de 350 francs par arbre est allouée par l’Etat jurassien. La Confédération apporte "un soutien financier conséquent au canton pour ce projet qui s’inscrit dans la stratégie biodiversité suisse", peut-on lire dans le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureLa plantation de chênes de La Tène distinguéeLa plantation de chênes de La Tène distinguée

RECONNAISSANCEHommage aux chênes sains et vigoureux de la Ville de NeuchâtelHommage aux chênes sains et vigoureux de la Ville de Neuchâtel

NatureIls ont planté 680 jeunes chênes à la TèneIls ont planté 680 jeunes chênes à la Tène

Top