//
 02.08.2015, 19:02

Nouveaux codes dès janvier

chargement

Les habitants du Bémont, de Montfaucon, des Enfers et de Saint-Brais sont en train de s'organiser pour leur changement de numéro postal. Dès le 9 janvier, tout leur courrier entrera dans le giron de la zone de desserte «2300», rattachée aux Franches-Montagnes. Ainsi, pour envoyer du courrier au Bémont, il faudra écrire au 2360, et non plus au 2877. Montfaucon passe du 2875 au 2362, Les Enfers du 2875 au 2363 et Saint-Brais troque le 2874 contre le 2364.

Du côté des communes, tout est prêt et la population a été informée. «Il n'y a pas eu trop de réactions négatives, car ce sont les communes qui ont demandé ce changement pour pouvoir se rattacher au nouveau centre de tri du Noirmont», expliquait hier la secrétaire communale des Enfers, Samira Frésard. «Ce changement est même plutôt pratique, puisque nous aurons enfin notre propre numéro. Jusqu'ici, nous avions le même que Montfaucon.»

A Montfaucon, le changement de code est l'occasion d'uniformiser les quatre coins de la commune. Les fermes des Mottes, de la Pâturatte ou du Bois-Derrière, jusqu'ici reliées au code du Bémont, rejoignent le reste de la commune. Idem pour Montfavergier, affublée jusqu'à présent du numéro de Saint-Brais.

A partir du 9 janvier, les plis en courrier A envoyés avec l'ancien code postal seront retardés d'un jour. /dwi


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsJura: la RATP veut reprendre les lignes de busJura: la RATP veut reprendre les lignes de bus

EducationNeuchâtel: la HE-Arc ouvre ses portes samediNeuchâtel: la HE-Arc ouvre ses portes samedi

ArchéologieLa main de Prêles n’a pas encore lâché tous ses secretsLa main de Prêles n’a pas encore lâché tous ses secrets

ArtisanatLes Bois: boisselier par amour pour son grand-pèreLes Bois: boisselier par amour pour son grand-père

Question jurassienneVote de Moutier: ouverture d’une enquête pour soupçons de fraude électoraleVote de Moutier: ouverture d’une enquête pour soupçons de fraude électorale

Top