12.11.2019, 17:46

La Chaux-de-Fonds: les immeubles de VAC vendus aux enchères en janvier

chargement
Les locaux qui abritaient l'ancien magasin VAC à La Chaux-de-Fonds sont à vendre.

Commerce Une page se tourne définitivement avec la vente aux enchères des immeubles VAC, rue des Crêtets, à La Chaux-de-Fonds.

Les immeubles situés à la rue des Crêtets, à La Chaux-de-Fonds, qui abritaient, jusqu’en 2018, l’entreprise VAC René Junod, seront vendus aux enchères le 31 janvier prochain.

Les conditions de vente et l’état des charges seront disponibles à partir du 15 novembre et jusqu’au 31 janvier à l’Office des faillites, à Cernier. Une visite officielle, sur inscription auprès de l’Office des faillites, sera organisée le mercredi 11 décembre à 10 heures.

Faillite en 2018

Installée à La Chaux-de-Fonds depuis 1905, la société a été mise en faillite en 2018, laissant 17 employés(e)s sur le carreau. En 2016 déjà, une cinquantaine de postes (sur une centaine) avaient été supprimés. En 2017, la société s’était vu octroyer par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz un ajournement de faillite. Un grand déstockage public avait alors été organisé à Avenches, dans les anciens entrepôts de VAC, tous les après-midi du mois d’août.

Tout cela n’avait pas suffi à sauver la société. L’entreprise avait finalement dû céder tout son secteur vente à distance, le nom commercial VAC, ainsi que son fichier clients à l’entreprise fribourgeoise Rensales.

Valeur estimée à 6,5 millions

La vente concerne deux biens-fonds, comprenant le commerce, les dépôts, des bureaux et un appartement, sis rue des Crêtets 130, pour une surface totale de près de 5000 m2. L’expert a estimé leur valeur globale à plus de 6,5 millions en 2019. A noter qu’ils peuvent être achetés séparément.

La vente est prévue le 31 janvier à 13 h 30, dans la grande salle du Tribunal régional, avenue Léopold-Robert 10, à La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommerceC'est vraiment la fin pour VAC à La Chaux-de-FondsC'est vraiment la fin pour VAC à La Chaux-de-Fonds

Top