09.12.2019, 17:00

La Chaux-du-Milieu: Renan Luce, Raul Midon et Sanseverino au Corbak Festival

chargement
Raul Midon (ici en 2013 à l'Auvernier Jazz Festival) mêle soul, funk et jazz.

Musique Lassé de la course aux têtes d’affiche, le Corbak festival, dont la prochaine édition se déroulera du 27 au 30 mai à La Chaux-du-Milieu, diversifie sa programmation.

Les chanteurs français Sanseverino et Renan Luce, mais aussi le chanteur et guitariste américain de soul jazz Raul Midon, ainsi que le groupe de blues créole Delgres feront partie de l’affiche du 26e Corbak, ont annoncé ce lundi les organisateurs. Le festival, qui se tiendra à La Chaux-du-Milieu du mercredi 27 au samedi 30 mai prochain après une année de pause, prend une orientation artistique légèrement différente.

Alors que le public du Corbak était habitué à une programmation très axée chanson française, cette édition s’annonce plus contrastée, avec des genres différents pour chaque soirée. «On a abandonné la course aux têtes d’affiche et on a essayé de faire preuve d’imagination», explique Olivier Heger, l’un des deux programmateurs du Corbak. Cela en raison de l’augmentation constante des cachets demandés par les artistes, mais aussi «du jeu aux exclusivités, dans lequel on n’est jamais entré».

Emule de Stevie Wonder

La soirée du jeudi s’annonce ainsi très jazz, avec Raul Midon qui s’ajoute à la tête d’affiche Angélique Kidjo, déjà annoncée. Chanteur et guitariste surdoué, Raul Midon, qui se produira en solo, navigue entre soul, funk et jazz. Difficile de ne pas faire la comparaison avec Stevie Wonder, l’un de ses héros, qui est comme lui aveugle de naissance, et avec qui il a collaboré. «C’est Antoine (réd: Faivre, coprogrammateur du festival) qui l’a entendu à l’Auvernier Jazz Festival, il me l’a fait découvrir», raconte Olivier Heger.

Blues avec sousaphone

Autre découverte de cette future édition, le groupe de blues créole Delgres. Ce power trio, composé de vieux routiers de la scène française, est formé d’un chanteur-guitariste, d’un batteur et, dans le rôle du bassiste, d’un joueur de sousaphone, qui donne à l’ensemble une couleur résolument originale.

Double dose de Sanseverino

Dans un registre plus classique pour le Corbak, le Français Renan Luce se produira vendredi sur la grande scène entouré des musiciens du Sinfonia Pop Orchestra, pour un show qui s’annonce haut en couleur. Enfin, le français Sanseverino, habitué du festival, donnera non pas un, mais deux concerts cette année. Le premier en solo, le jeudi au Moultipass, avec un répertoire composé de reprises de son ami le chanteur François Béranger. Le second vendredi sur la grande scène, accompagné du trio Tangomotan.

Le programme du samedi sera dévoilé en février. «On essayera de donner à cette dernière soirée une couleur différente», promet Olivier Heger.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLa Chaux-du-Milieu: le Corbak fête son retour avec Angélique KidjoLa Chaux-du-Milieu: le Corbak fête son retour avec Angélique Kidjo

MusiqueLa Chaux-du-Milieu: le prochain Corbak Festival repoussé en 2020La Chaux-du-Milieu: le prochain Corbak Festival repoussé en 2020

Top