12.11.2019, 18:00

Hauterive: plus de 400 paraphes en faveur du référendum contre la destruction du vieux collège

chargement
Michel Sidler et Serge Bacci (au centre) ont remis la demande de référendum à l'administratrice d'Hauterive, Delphine Novelli.

Vieux collège Les électeurs d’Hauterive se prononceront très vraisemblablement sur le devenir du bâtiment. Le comité référendaire a déposé près de 480 paraphes pour s’opposer à la destruction de cet immeuble vieux d’un siècle.

Le comité référendaire contre la destruction de l’ancien collège d’Hauterive n’a eu aucune difficulté à recueillir les paraphes nécessaires pour faire aboutir sa demande. Mardi, il a déposé près de 480 signatures d’Altaripiens demandant un vote populaire. Soit largement plus que les quelque 210 signatures nécessaires.

Ces paraphes doivent maintenant être authentifiés pour que le Conseil communal d’Hauterive puisse publier un arrêté de validation dans la Feuille officielle. Les Altaripiens pourraient voter sur l’avenir du vieux collège en février prochain, à l’occasion d’un scrutin fédéral.

«La récolte s’est très bien passée et nous avons reçu beaucoup de félicitations pour notre démarche», indique Serge Bacci. «Certains veulent sauver cet édifice, d’autres demandent simplement une décision du peuple», précise le leader des référendaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueVers une démolition des collèges d’HauteriveVers une démolition des collèges d’Hauterive

ÉcolesHauterive: ils lancent un référendum pour sauver le vieux collègeHauterive: ils lancent un référendum pour sauver le vieux collège

Top