23.05.2019, 15:19

Lac de Neuchâtel: pas de mesures contre le cormoran avant l’automne 2020

Premium
chargement
Les populations et les prises de corégones (palées et bondelles) sont en chute libre depuis deux ans dans le lac de Neuchâtel.

LENTEUR DÉMOCRATIQUE Les mesures pour atténuer l’impact des cormorans sur les populations de poissons du lac de Neuchâtel n’entreront pas en vigueur avant l’automne 2020, au plus tôt. Ce délai intervient alors que la baisse des effectifs de palées et de bondelles se confirme. Les pêcheurs professionnels appellent à l’aide.

Ce n’est pas cette année que les pêcheurs professionnels pourront dégainer leurs pétoires pour combattre les vols de cormorans décimant les populations de poissons du lac de Neuchâtel. Et ce n’est pas cette année non plus que les chasseurs pourront tirer l’oiseau noir au-dessus du plan d’eau.

A lire aussi : Les cormorans auront-ils la peau du...

À lire aussi...

COUP DE GUEULEDeux jeunes pêcheurs neuchâtelois entre inquiétude et colèreDeux jeunes pêcheurs neuchâtelois entre inquiétude et colère

FauneDes ficelles posées sur le Doubs pour protéger les poissons des CormoransDes ficelles posées sur le Doubs pour protéger les poissons des Cormorans

A tire-d’aileGrands cormorans, rivaux aux yeux des pêcheursGrands cormorans, rivaux aux yeux des pêcheurs

Top