16.07.2019, 15:53

Les vents feront swinguer Estavayer-le-Lac

chargement
Thierry Lang en concert jeudi.

Jazz Le festival Swing in the Wind déferle dès jeudi 18 juillet dans les rues d’Estavayer-le-Lac. Près de 60 concerts et 28 groupes sont au programme.

Le jazz est là et bien là, à Estavayer-le-Lac. Au fil des rues, des places., des parcs et des bistrots, partout, la note bleue fera vibrer les antiques pavés de la Cité à la rose du 18 au 20 juillet. Près de 60 concerts et 28 groupes répartis sur huit scènes, sont au programme.

L’édition 2019 compte une scène supplémentaire; la Scène principale, installée dans les jardins du musée, proposera trois concerts par soir au lieu de deux et la place de l’Eglise a été réaménagée dans un esprit convivial.

Renouveler l’héritage

Porté par une poignée de passionnés, le festival Swing in the Wind garde le cap depuis douze ans déjà avec pour philosophie, le respect de l’héritage et l’ouverture aux bouillonnements actuels.

Cette exigence colorée se reflète dans la programmation avec, notamment, la jeune chanteuse et tromboniste Rita Payés, étoile montante du jazz européen (ve 19 juillet); la violoniste Florence Fourcade et le guitariste manouche Christian Escoudé (je 18 juillet); la rencontre entre le trompettiste italien Flavio Boltro et le pianiste fribourgeois Thierry Lang (je 18 juillet); un hommage à Louis Armstrong par le duo Eric Le Lann et Paul Lay (sa 20 juillet); un air de Greenwich Village new-yorkais avec Jim Rotondi et Grant Stewart (sa 20 juillet)… pour n’évoquer que quelques concerts programmés sur la scène principale.

Bien d’autres émotions musicales attendent le public, sans oublier les joyeux délires d’une parade emmenée par des fanfares de rue, des groupes de musique et de danse.

Infos pratiques

Estavayer-le-Lac Centre historique, du je 18 au sa 20 juillet, parade samedi à 17 h Seul l’accès à la Scène principale est payant: 28 fr. 120 chaises non numérotées sont disponibles devant la scène sans possibilité de réservation. Les premiers arrivés seront les mieux servis.
Billetterie: Office du Tourisme: 026 662 66 80 ou info@swing.ch 079 449 13 78. Site web: https://swingin.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalLes dix raisons d'aller swinger à l'Auvernier Jazz FestivalLes dix raisons d'aller swinger à l'Auvernier Jazz Festival

Top