12.01.2018, 18:12

Le wellness du Centre sportif de Couvet n'est plus malade

Abonnés
chargement
L'accès au wellness du centre sportif se fait désormais depuis la piscine.

 12.01.2018, 18:12 Le wellness du Centre sportif de Couvet n'est plus malade

Val-de-Travers Le sauna et le hammam du Centre sportif régional du Val-de-Travers rouvrent lundi à Couvet. Ils sont désormais accessible directement depuis la piscine.

"La seule chose qu’on a gardé, c’est le sol!" 

C’est un espace wellness flambant neuf qui attend les usagers du Centre sportif régional du Val-de-Travers dès ce lundi. Ce vendredi, les peintres et ouvriers mettaient une dernière touche hier à sa rénovation, entammée en octobre dernier.

"Nous avons complètement refait le sauna et le hammam, qui...

"La seule chose qu’on a gardé, c’est le sol!" 

C’est un espace wellness flambant neuf qui attend les usagers du Centre sportif régional du Val-de-Travers dès ce lundi. Ce vendredi, les peintres et ouvriers mettaient une dernière touche hier à sa rénovation, entammée en octobre dernier.

"Nous avons complètement refait le sauna et le hammam, qui tombaient en décrépitude", explique Jean-Michel Messerli, le directeur du centre sis à Couvet. Les deux installations, ainsi que le bassin d’eau froide, avaient surtout souffert d’infiltrations d’eau dues aux bassins de la piscine du centre. "Nous avions déjà dû refaire les vestiaires", rappelle le directeur. 

La salle de repos a également subi un lifting et présente un mur lumineux en pierre de sel de l’Himalaya. "C’est notre seul petit luxe", glisse Jean-Michel Messerli. "Les volumes des salles restent les mêmes puisque nous sommes au sous-sol et entouré de murs porteurs."

Jean-Michel Messerli dans l'espace repos rénové, avec son mur de pierres de sel de l'Himalaya. 

Accès direct depuis la piscine

Dès lors, le plus grand changement concerne l’accès à l’espace wellness. Désormais, plus besoin de sortir de la piscine pour accéder au hammam, puisqu’un escalier a été installé directement au bord du bassin. 

Ces rénovations ont pu se concrétiser via l’adoption d’un crédit communal de 194'700 francs en septembre dernier. Une somme qui ne devrait pas être totalement utilisée. "Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise durant le chantier... au niveau des coûts", indique Jean-Michel Messerli. 

Car surprise, il y a eu, mais concernant l’agenda du chantier. "Le carrelage du hammam a été bloqué en Italie a cause d’une grève des routiers." Les pièces ont été livrées une semaine et demi en retard. 

Ce week-end verra les derniers tests être effectués. L’espace wellness sera accessible dès 9h lundi matin, chaque jour jusqu’à la fermeture des bassins. Les prix d’accès restent les mêmes (soit 14 francs): "la seule nouveauté, c’est qu’on ne peut plus aller juste au wellness, puisqu’on doit passer par la piscine", remarque le directeur du centre. Il faut dès lors soit prendre un billet combiné, soit être titulaire d’un abonnement tel que le Val-de-Travers Pass.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

Val-de-TraversEntre chauffage à distance et espace wellness, le Centre sportif de Couvet en plein travauxEntre chauffage à distance et espace wellness, le Centre sportif de Couvet en plein travaux

VAL-DE-TRAVERSQuel avenir pour le centre sportif?Quel avenir pour le centre sportif?

Top