14.03.2019, 16:15

Meyrin, seule équipe reléguée de première ligue

chargement
L'équipe de Meyrin, entraînée par Alain Pivron, sera la seule reléguée de première ligue en deuxième ligue.

Ligue amateur Une seule équipe évoluant dans le championnat de première ligue cette saison sera reléguée en deuxième ligue. Suite à un problème administratif, les dirigeants de la Ligue amateur ont pris cette décision et annulé le barrage contre la relégation entre Villars et Reinach qui avait déjà débuté.

La première ligue de hockey sur glace est agitée par une nouvelle affaire liée à un problème administratif. Dans les faits, le club de Meyrin a aligné un jeune joueur de 16 ans avec une licence étrangère pendant le tour contre la relégation du groupe ouest.

Du coup, le club genevois, dont Alain Pivron (ex-entraîneur à Neuchâtel) est l’entraîneur et le directeur sportif, perd rétroactivement ses trois matches du tour de relégation par forfait (0-5). Cela modifie le classement: le HCV Sion, et pas Villars, aurait dû disputer ces barrages contre la relégation contre Reinach. 

Comme il est impossible de faire recommencer cette série de play-out, les dirigeants de la Regio League ont pris la décision de maintenir le HCV Sion et Reinach en première ligue pour la saison prochaine. La composition des deux groupes sera certainement encore déséquilibrée (12 et 13 équipes) en 2019-2020. 

«J’ai moi-même parlé de ce problème à Philippe Raboud (président régional de la Ligue amateur pour la Suisse romande) samedi dernier à Guin», explique Alain Pivron. «Lorsque j’ai rentré le nom de notre joueur polonais (Kryzystof Bukovski) dans le système, il est apparu comme joueur suisse. C’est un bug du site internet, je n’ai l’ai pas fait pour tricher. De toute façon, nous étions relégués avant le début du tour de relégation. J’étais surtout embêté vis-à-vis des autres clubs concernés. Heureusement, tout le monde a compris la situation et nous n’avons pas été amendés. Nous devons juste payer des frais administratifs (275 francs).» 

Deux promus de deuxième ligue

Rien ne change pour la promotion de deuxième ligue en première ligue avec deux équipes promues sur les trois vainqueurs de région (ouest, est et centrale). Pour rappel, Star Chaux-de-Fonds disputera la finale romande contre Monthey dès ce samedi (au meilleur de trois matches).

Par ailleurs, deux équipes de première ligue (Lyss et le vainqueur du groupe est) seront promues en Swiss Regio League, alors que Star Forward est relégué en première ligue. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Deuxième ligueStar Chaux-de-Fonds en finale romandeStar Chaux-de-Fonds en finale romande

Star Chaux-de-Fonds en finale romande

Star Chaux-de-Fonds disputera la finale romande de deuxième ligue. Les Stelliens ont battu Delémont 6-4 lors du...

  13.03.2019 07:57

Top