Neuchâtel Xamax FCS
 02.08.2015, 19:02

Xamax continue à jouer la carte jeunes

chargement

La trêve ne sera pas inactive pour Xamax. Un milieu de terrain gambien de 19 ans est sérieusement pisté par le club neuchâtelois et devrait prochainement s'engager sur le long terme .

«Etant donné que le maintien est quasiment acquis, je commence à préparer la saison prochaine», explique le président Sylvio Bernasconi. «Pour ce faire, j'aimerais bien que les jeunes aient du temps de jeu.»

Corollaire, le club «rouge et noir» ne mettra pas les bâtons dans les roues à Julio Hernan Rossi, en contact avec Strasbourg. «S'il parvient à un accord avec le club français», annonce le président, «nous ne demanderons aucune somme de transfert.» L'Argentin arrive en fin de contrat au mois de juin.

Autre joueur sur le départ, Ifet Taljevic. «Il n'entre plus dans les plans de l'entraîneur», constate Sylvio Bernasconi. Le milieu de terrain aurait quelques touches avec des clubs de deuxième Bundesliga. «Mais aucune offre concrète ne nous est encore parvenue», nuance le directeur sportif xamaxien Paolo Urfer.

L'incertitude règne toujours au sujet d'Ideye Brown. Pour l'heure, le club assure que seule l'offre de Sochaux est sur la table. Mais Xamax anticipe déjà un possible transfert de son attaquant. «Nous testerons deux avant-centres nigérians dès la reprise, le 4 janvier», affirme le président.

Enfin, au Portugal, on parle avec insistance d'un possible départ de Damien Tixier. Le latéral gauche français intéresserait Vitoria Guimaraes, actuellement 7e du championnat lusitanien. «Ce ne sont que des rumeurs», coupe court Paolo Urfer. /esa


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueNeuchâtel Xamax aime se compliquer la tâcheNeuchâtel Xamax aime se compliquer la tâche

Super LeagueXamax – Thoune 2-3: ce qu’il faut retenirXamax – Thoune 2-3: ce qu’il faut retenir

live
Live-tickerNeuchâtel Xamax s'incline à domicile face à ThouneNeuchâtel Xamax s'incline à domicile face à Thoune

footballAvant Xamax – Thoune: Minder sans pressionAvant Xamax – Thoune: Minder sans pression

Projet XamaxFrédéric Page: "A Xamax, tout repose sur la confiance dans des valeurs humaines"Frédéric Page: "A Xamax, tout repose sur la confiance dans des valeurs humaines"

Top