Portraits

d'entreprises

  20.08.2019, 09:23
Sponsorisé
1/4  

Mazars

Des experts de la région œuvrent à la réussite des entreprises neuchâteloises

Dix spécialistes du tissu économique régional ont pris place le 1er octobre 2018 dans le nouveau bureau Mazars aux Caves du Palais à Neuchâtel. L’organisation internationale active dans l’audit, le conseil, la fiscalité, la comptabilité et la transmission d’entreprises affirme sa volonté de se rapprocher des acteurs de l’économie de l’Arc jurassien. Du grand groupe horloger à la petite carrosserie, l’équipe neuchâteloise offre son expertise pointue et sur mesure à tous. «Nous sommes très actifs dans les secteurs de l’industrie, des services et des domaines public et parapublic. Nous couvrons donc l’ensemble de l’économie de l’Arc jurassien», précise Gualtiero Falchini, directeur du bureau de Neuchâtel. S’adapter, toujours offrir une valeur ajoutée au client et un conseil de proximité: Mazars se place comme un sérieux atout pour les entreprises neuchâteloises.
intro

Gualtiero Falchini est né, a grandi et a fait ses études à Neuchâtel. C’est dire s’il connaît les spécificités régionales: «Cela fait partie de notre culture d’entreprise. Nous avons ouvert le bureau de Neuchâtel notamment grâce à l’implication de jeunes collaborateurs de la région. Le partage des mêmes valeurs que sont l’approche humaine de la relation client, l’esprit entrepreneurial et l’excellence, est l’un des facteurs clé qui fait notre réussite», explique le directeur. Cette proximité se définit aussi par la volonté de Mazars d’offrir à chaque client un interlocuteur personnel qui s’occupe de son dossier, soutenu par toute une équipe expérimentée qui intervient selon les besoins. L’équipe neuchâteloise est placée sous la responsabilité de Gualtiero Falchini, en charge des activités de conseil. Elle se compose de Pascal Jauslin, Brian Jurt et Matthieu Zürcher pour les activités fiscales et juridiques, de Sébastien Gianelli, Melissa Gnaegi, Marion Lévrier-Ferrolliet et Philippe Heinkel pour l’audit ainsi que de Fabio Amores et David Sousa pour les services d’accompagnement comptable et financier.

«Un vrai esprit d’équipe»

Mazars est présente en Suisse depuis plusieurs décennies et la société ne cesse de connaître une croissance à deux chiffres depuis cinq ans. Ainsi, le chiffre d’affaires de Mazars Suisse a augmenté de près de 80% sur cette période: «Cela est dû en grande partie à notre esprit entrepreneurial. Nous voulons toujours créer, convaincre avec de nouveaux projets, s’adapter à chaque situation, établir un vrai esprit d’équipe, entre nous et surtout avec les clients», ajoute Gualtiero Falchini.

Une présence mondiale pour aider au développement international des entreprises neuchâteloises

Quarante mille collaborateurs dans quatre-vingt-neuf pays. Le bureau de Neuchâtel a un autre atout indéniable: la présence mondiale de Mazars, qui en fait un partenaire idéal pour accompagner les sociétés étrangères qui souhaitent s’installer dans la région, mais également pour assurer le développement local, national, voire international des entreprises du canton: «L’économie neuchâteloise a une caractéristique très exportatrice. Mazars dispose d’une présence mondiale pour soutenir le développement des entreprises de l’Arc jurassien à l’international», confirme Gualtiero Falchini. Il conclut: «Chez nous, tous travaillent dans le même but, pour le succès de leurs clients. Notre philosophie d’entreprise repose finalement là-dessus, travailler main dans la main, être solidaire et être heureux de voir nos clients et nos collaborateurs réussir ensemble.»


Caves du Palais
Rue des Terreaux 9
2000 Neuchâtel
T +41 32 544 17 80
Date de création: 2018
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Gualtiero Falchini
Nombre de collaborateurs: 11
Site internet: www.fre.mazars.ch/


Dirigeants

Gualtiero Falchini
Mazars

Gualtiero Falchini

Directeur, Responsable du bureau de Neuchâtel et des activités d’audit interne et de conseil

Gualtiero Falchini bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans l’audit interne et le conseil pour des sociétés privées et des organisations publiques. Titulaire d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et auditeur informatique certifié (CISA), il est responsable du bureau de Neuchâtel et des activités d’audit interne et de conseil.

Pascal Jauslin
Mazars

Pascal Jauslin

Responsable des activités fiscales et juridiques à Neuchâtel

Fort d’une expérience de cinq ans dans le département fiscal d’une multinationale, Pascal Jauslin a rejoint Mazars en avril 2014. Originaire du Locle, détenteur de diplômes universitaires en économie (Bachelor HEC) et en droit (Master), il est désormais en charge du département fiscal et juridique de Mazars à Neuchâtel.

Fabio Amores
Mazars

Fabio Amores

Responsable des activités d’accompagnement comptable et financier

Fabio Amores a rejoint le groupe Mazars en juillet 2018. Titulaire d’un Brevet Fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité et au bénéfice d’une expérience de plus de dix ans en fiduciaire, il possède de larges compétences et jouit d’une longue expérience du domaine.

Sébastien Gianelli
Mazars

Sébastien Gianelli

Responsable des activités d’audit financier et de responsabilité sociétale

Expert-comptable diplômé, Sébastien Gianelli œuvre depuis plus de dix ans au sein de Mazars dans l’audit et le conseil aux entreprises. Il est notamment spécialisé dans les audits de responsabilité sociétale pour les entreprises de l’industrie horlogère et du luxe.

Top