20.08.2019, 15:00

La Fête du sauvetage en version XXL à Saint-Blaise

chargement
Le bateau de sauvetage de la société du Bas-Lac acquis en 2017.

EVENEMENT Pour ses 85 ans, la Société de sauvetage du Bas-Lac a concocté une manifestation qui rassemblera 800 compétiteurs, des démonstrations et un volet musical.

Les festivités annuelles de la Société de sauvetage du Bas-Lac vont se décliner cette année en format XXL, aussi bien dans l’eau, sur terre que dans les airs. Le port de Saint-Blaise va accueillir la Fête internationale du sauvetage, qui comprend des concours pour 800 compétiteurs. Des membres des 34 sections de la Société internationale de sauvetage du Léman participeront aux courses organisées dans trois disciplines (plonge au mannequin, soins aux noyés, canot à rame).

A voir, à boire et à manger

«Organiser des concours pour autant de concurrents représente un défi logistique énorme!», commente le président Sébastien Fahrni. «Pour le reste, le programme correspond à ce que nous avons organisé ces dernières années mais en plus grand».

Tout public, le rendez-vous comprend des démonstrations de drones d’Air glaciers, des présentations de bateaux de sauvetage, l’atterrissage et la présentation de l’hélicoptère H145 de la Rega, la venue d’un Super Puma… Des cantines proposeront notamment friture de sandre, steaks vigneron, saucisses, planchettes du terroir et douceurs, le tout dans une tente de 700 m2.

Musique et danse seront de la partie avec un concert de Tiza Brown Duo et DJ Rick Rocky (je), une soirée vintage (ve) avec les DJ Dob’s et Booby Night (entrée libre), une silent party (sa) dès 21 h. 

Informations pratiques

Port de Saint-Blaise, je 22 août 17h-1h, ve 23 août dès 17h, sa 24 août de 7h à 4h. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Nouvelle acquisitionNeuchâtel: nouveau bateau high-tech pour la Société de sauvetage du Bas-LacNeuchâtel: nouveau bateau high-tech pour la Société de sauvetage du Bas-Lac

SAINT-BLAISEFête de sauvetage du Bas-lacFête de sauvetage du Bas-lac

Fête de sauvetage du Bas-lac

Ce week-end, la Société de sauvetage du Bas-Lac (SSBL) organise la traditionnelle Fête du Sauvetage au port de...

  22.08.2013 00:01
Premium

Top